Lancé en 2017 avec un objectif précis en tête, le Centre national d’innovation AGE-WELL : Pour de meilleures politiques et pratiques liées au vieillissement et aux technologies connexes (POPRAVIT), met les résultats de recherches novatrices sur le vieillissement et les technologies connexes à la portée des personnes qui peuvent les utiliser. Nous savons qu’il faut, en moyenne, 17 ans pour que les résultats de recherches soient traduits dans les faits. En réunissant une équipe dynamique et diversifiée de jeunes professionnels au sein d’un réseau intégré de recherche, de politique et d’innovation, le Centre PROPRAVIT souhaite remédier à ce problème en mobilisant les acteurs de la recherche sur le vieillissement et les technologies de façon à améliorer la vie des Canadiens âgés.

Pour de meilleures politiques et pratiques liées au vieillissement et aux technologies connexes

Nouvelles

Amintro: Une solution sociale à l’épidémie de la solitude

AUTHEUR(S) ET TITRES: Charlene Nadalin, BA York University ÉTABLISSEMENT(S) AFFILIÉS: Entreprise en démarrage partenaire affiliée d’AGE-WELL; Sheridan Centre for Elder Research; Communitech QU’EST-CE QUI VOUS A INCITÉS À TRAVAILLER DANS LE CADRE DE CE PROJET? VEUILLEZ DÉCRIRE LE PRINCIPAL PROBLÈME OU ENJEU ANQUEL ON TENTE DE REMÉDIER DANS LE CADRE DE CE PROJET. Mon inquiétude […]

Lire la suite…

Laboratoire d’innovation politique

Le Centre POPRAVIT a organisé sont tout premier Laboratoire d’innovation politique au début du mois d’octobre. Modelé selon l’approche du laboratoire d’innovation sociale, le Laboratoire d’innovation politique du Centre POPRAVIT sert à renouveler l’approche habituelle de résolution des problèmes en explorant de nouveaux processus de développement de solutions en matière de politique publique afin d’améliorer […]

Lire la suite…
APPTA-POPRAVIT

Réunion d’échange du Centre national d’innovation POPRAVIT d’AGE-WELL

Le Centre POPRAVIT a organisé une réunion d’échange le 23 octobre parallèlement à la conférence d’AGE-WELL de 2019. Durant cette réunion, qui était consacrée à notre priorité pour les aidants naturels, nous avons effectué un exercice de cartographie du réseau afin d’en comprendre le paysage politique. Ces cartes seront utilisées dans le cadre d’une évaluation […]

Lire la suite…

Des technologies intelligentes à domicile : Une nouvelle stratégie pour les aînés atteints de maladies mentales graves

AUTHEUR(S) ET TITRES : Cheryl Forchuk, inf. aut. Ph.D., et Jonathan Serrato, M.Sc. ÉTABLISSEMENT(S) AFFILIÉ(S) : Lawson Health Research Institute, London (ON), Canada; Université Western, London (ON), Canada REMERCIEMENTS : Nous tenons à saluer la participation de l’Association canadienne pour la santé mentale (ACSM) et du London-Middlesex Community Housing (LMCH) à cette étude, ainsi que […]

Lire la suite…

Une application de polypharmacie visant à améliorer la santé des personnes âgées

Carole Goodine, B.SC.Pharm, CCRT, D. Pharm

Lire la suite…

Utiliser la technologie pour mener à bien le cercle des soins

Stephanie Feero, B. Sc., candidate au doctorat en pharmacie, école de pharmacie de l’Université de Waterloo

Lire la suite…

partenaires

Launched in 2017 with a single goal in mind, the AGE-WELL National Innovation Hub APPTA is putting innovative aging and technology research into the hands of the people who can use it. We know that it takes on average 17 years for research to be translated into action. By bringing together a diverse and dynamic team of young professionals to support an integrated network in research, policy, and innovation, APPTA aims to bridge that gap and mobilize aging and technology research in ways that can improve the lives of older Canadians.

Advancing Policies and Practices in Technology and Aging

STORIES

APPTA Releases Policy Innovation Lab Report

We are very excited to announce that our Policy Innovation Lab Report is now available on our website.  The challenge question for our first Policy Innovation Lab participants was, “how can increased investment in home support be leveraged to enhance older adults’ ability to age well in their communities?” Modeled off of the social innovation […]

read more...

Amintro: A Social Solution to the Loneliness Health Epidemic

Charlene Nadalin, BA York University

read more...

AGE-WELL National Innovation Hub APPTA hosts Knowledge Exchange Meeting

APPTA hosted a Knowledge Exchange Meeting on October 23rd, concurrently with the AGE-WELL Conference 2019. This meeting focused on our caregiver priority, where a system mapping exercise was completed to understand the policy landscape. The maps will contribute to a needs assessment currently being developed by APPTA for caregivers across Canada and inform the development […]

read more...

APPTA hosted its first ever Policy Innovation Lab

APPTA hosted its first ever Policy Innovation Lab in early October. Modeled off of the social innovation lab approach, APPTA’s Policy Innovation Lab aimed to disrupt the “business as usual” problem-solving methods by exploring new processes for developing public policy solutions that enhance the lives of older adults. The objective of the Policy Innovation Lab […]

read more...

Smart Technologies in the Home: A New Strategy for Seniors with Severe Mental Illness

Dr. Cheryl Forchuk, RN PhD; & Jonathan Serrato, MSc

read more...

Can an Application Augment and Enhance Rehabilitation with Jonathan Rose and Nirtal Shah

Introduction Dr. Jonathan Rose, Professor at the Faculty of Applied Sciences and Engineering at the University of Toronto and Nirtal Shah, Physiotherapist at the Faculty of Kinesiology and Physical Education at the University of Toronto join the show to talk about their current research project and marketed applications on the use of mobile apps in […]

read more...

PARTNERS