Ishaan Singla à propos d’une connexion meilleure et plus sécuritaire des Canadiens grâce à l’application de sécurité familiale GuardIO de WeTraq

AUTHEUR(S) ET TITRES: Ishaan Singla, PDG de WeTraq et Karolina Jalowska, coordonnatrice des médias numériques du Centre POPRAVIT et AGE-WELL RCE

ÉTABLISSEMENT(S) AFFILIÉ(S): Centre national d’innovation POPRAVIT Inc. d’AGEWELL


Pouvez-vous nous parler un peu de vous-même?

Je suis le fondateur et PDG de WeTraq. Je travaille dans le domaine des soins de santé et l’industrie pharmaceutique depuis plus de 10 ans. J’ai obtenu ma maîtrise en soins de santé à l’Université de Houston, au Texas. Je travaille dans le milieu des soins de santé pour mettre en place des dossiers de santé électroniques et des systèmes d’information pharmaceutique, gérer des études cliniques et des programmes numériques de gestion des ordonnances dans des hôpitaux et des pharmacie des É.-U. et du Canada. Je me suis toujours employé à innover, à essayer des idées différentes pour trouver une solution judicieuse susceptible d’améliorer la qualité de vie des aidants, dont on attend qu’ils concilient, d’une part, les soins prodigués aux enfants dont ils ont la charge et à leurs parents vieillissants, et, d’autre part, leur vie personnelle et leurs exigences professionnelles, ce qui a des effets délétères sur leur santé mentale et leur bien-être. Avec l’aide de la communauté des aidants d’AGE-WELL, nous avons conçu une application intelligente pour la mobilité, comparable à un réseau de soins privés, pour les familles.

Qu’est-ce que WeTraq? Qu’est-ce qui vous a incité à créer cette application?

Chez WeTraq, notre mission est de rapprocher les familles. Notre solution mobile, GuardIO, est conçue pour assurer la sécurité et la connexion des Canadiens. Elle permet d’obtenir des renseignements en temps réel sur la sécurité concernant les comportements liés à la mobilité afin de mieux protéger les membres de la famille lors de leurs déplacements, en contrôlant leur façon de conduire, leur démarche, en gérant leurs communications quotidiennes et en fournissant des moyens de réponse, comme Geo-fencing et Help Alerts. Notre solution est entièrement conçue et développée au Canada. Notre vision est de devenir l’une des principales sources de données sur la mobilité dont on pourra tirer parti pour favoriser des habitudes de conduite sécuritaires, des initiatives urbaines intelligentes et l’établissement d’objectifs de recherche afin de déceler les symptômes précoces de la maladie d’Alzheimer en fonction des comportements liés à la mobilité. Nous nous employons à créer un programme de recherche visant à analyser les avantages de nos solutions pour les personnes ayant un trouble cognitif léger et leurs aidants. Notre objectif est de trouver des moyens de leur permettre de conserver leur mobilité et de vivre en sécurité dans leur milieu de vie. Notre vision à long terme est de faire en sorte que tous les Canadiens puissent bénéficier de l’application « GuardIO – Family care » de WeTraq dans le cadre de leur régime d’assurance-maladie provincial et privé afin d’alléger certains des stress financiers qui accompagnent les fonctions d’aidant.

Comment WeTraq peut aider les personnes âgées?

WeTraq fait partie de l’écosystème AgeTech d’AGE-WELL. Selon les conclusions d’un sondage d’AGE-WELL mené par Environics Research en juillet 2020, les deux tiers des Canadiens de 65 ans et plus possèdent maintenant un téléphone intelligent. Ce nombre a probablement beaucoup augmenté au cours de la dernière année en raison de la COVID-19, car, pour beaucoup de personnes âgées, le téléphone est devenu le seul moyen de communication avec le monde extérieur. La pandémie de la COVID-19 a créé beaucoup d’anxiété et de souci pour de nombreuses familles en affectant leur santé mentale et leur capacité de maintenir leurs relations. Comme les personnes âgées souhaitent continuer à vivre pleinement leur vie au sein d’une communauté saine et dynamique, nous redéfinissons le concept de la sécurité de la famille et du maintien des relations avec les personnes chères à cette époque du numérique.

Qu’avez-vous appris dans le cadre de vos fonctions de PDG d’une jeune pousse? Quels conseils donneriez-vous aux personnes qui cherchent à créer une application dans ce domaine?

Mon poste devrait plutôt s’intituler « dirigeant principal de l’apprentissage », surtout après les défis survenus dans le sillage de la pandémie de la COVID-19. J’ai la chance d’avoir un fantastique mentor et des conseillers pour notre jeune pousse technologique qui nous ont aidés à traverser cette période difficile et à prendre les bonnes décisions stratégiques en fonction des changements survenus sur le marché et des besoins des consommateurs. Une importante leçon pour toute personne qui souhaite lancer une entreprise est d’avoir une bonne équipe; ce sera votre meilleur atout. Instaurer une bonne collaboration et former une équipe qui a votre produit à cœur et est alignée sur votre vision, c’est important. Aussi : assurez-vous de bien comprendre le problème que vous essayez de résoudre, puis déterminez comment votre solution peut répondre au besoin à satisfaire.

partenaires