PROJETS COLLABORATIFS

Au centre POPRAVIT, nous reconnaissons que l’élaboration des politiques est un effort collectif qui ne peut se faire en vase clos. Nos projets collaboratifs réunissent des chercheurs, des innovateurs, des experts en la matière, des décideurs gouvernementaux et des Canadiens âgés pour offrir des solutions qui répondent aux besoins de tous les intervenants. Cliquez sur les liens ci-dessous pour en savoir davantage sur nos projets.

2023 Rapport sur la maltraitance envers les personnes âgées

Ce rapport a été développé dans le cadre d’un effort collaboratif avec des intervenants de onze organisations actives dans les domaines de la recherche, de la réponse et de la politique relatives à la prévention de la maltraitance des personnes âgées. 

Les auteurs de ce rapport explorent comment la maltraitance des personnes âgées est définie, sa prévalence, les principaux facteurs qui contribuent au problème ainsi que ses répercussions sur la vie des personnes âgées canadiennes. Ils indiquent clairement à qui revient la responsabilité de mettre en œuvre au Canada des politiques visant à prévenir ce genre de maltraitance, et à y remédier, et soulignent les stratégies et les efforts existants. Finalement, ils présentent une analyse des recommandations émises dans les stratégies et les rapports précédents sur la maltraitance des personnes âgées, et les résument sous la forme de cinq objectifs généraux à assigner aux futures politiques dans ce domaine.

Solutions politiques

LABORATOIRE D’INNOVATION POLITIQUE

Nous facilitons la collaboration en utilisant une approche de laboratoire pour résoudre des défis politiques complexes. Nous invitons des participants aux perspectives et aux expériences diverses à travailler à l’élaboration de solutions novatrices à des problèmes réels.

DES DONNÉES PROBANTES AUX EFFETS CONCRETS

Menés en partenariat avec les auteurs et le centre POPRAVIT, les thèmes de cette série s’alignent sur nos priorités politiques, ce qui nous donne l’occasion de mettre en lumière comment la recherche existante peut éclairer des changements politiques majeurs.

partenaires