NOTRE HISTOIRE

RECHERCHE, POLITIQUE, ET TOUT CE QUI VIENT AVEC

Partenariat entre le Réseau de centres d’excellence (RCE) AGE-WELL, le réseau canadien sur le vieillissement et les technologies et la Fondation de la recherche en santé du Nouveau‑Brunswick (FRSNB), le Centre PROPRAVIT appuie les gouvernements en créant des occasions de relever les défis politiques et pratiques liés au vieillissement de la population.

NOUS CROYONS À 

L’INNOVATION


Il y a toujours moyen de faire mieux. Au Centre PROPRAVIT, nous aidons les gouvernements à trouver de meilleures solutions politiques éclairées par des données probantes pour la population vieillissante du Canada. En collaborant avec des chercheurs, des innovateurs et des décideurs de tout le pays, le Centre PROPRAVIT accélère l’innovation en traduisant les résultats de recherches de qualité en stratégies concrètes pour les gouvernements provinciaux, territoriaux et fédéraux. Pour davantage d’information sur nos solutions politiques.

NOUS CROYONS À

LA CONNECTION


Nous pouvons accomplir davantage en unissant nos forces. Les membres du Centre PROPRAVIT estiment que le partage des connaissances est crucial pour changer les choses et améliorer la qualité de vie des personnes âgées au Canada. Face à des défis complexes, nous adoptons une approche définie par la connectivité en réunissant des personnes de tous les pôles du Canada, qui peuvent ainsi échanger leurs idées judicieuses et travailler ensemble afin de trouver des solutions politiques pour les aînés canadiens. Pour en savoir davantage à ce sujet.

NOUS CROYONS À

LA PROGRESSION


Tout le monde a la capacité d’innover. C’est pourquoi le Centre PROPRAVIT offre une série de programmes d’éducation politique conçus pour permettre aux participants d’acquérir les compétences nécessaires afin de traduire des idées brillantes dans les faits. Nous travaillons avec des étudiants de premier cycle et de cycles supérieurs dans le cadre de stages, de défis nationaux et de programmes de perfectionnement professionnel afin d’accroître leur capacité d’enrichir le processus d’élaboration des politiques à l’aide de décisions pertinentes et judicieuses éclairées par des données probantes. Pour en savoir davantage sur ces programmes et services.

partenaires

Our Story

Research, Policy, and Everything in Between.

A partnership between AGE-WELL NCE, Canada’s aging & technology network, and the New Brunswick Health Research Foundation (NBHRF), APPTA supports governments in generating opportunities to address the policy and practice challenges of an aging population.

We believe in

INNOVATION


There’s always a way to do it better. At APPTA, we help governments develop better, evidence-informed policy solutions for Canada’s aging population. By working with researchers, innovators, and policymakers across the country, APPTA speeds up the innovation pipeline by translating quality research into actionable policy options for provincial, territorial, and federal governments.

We believe in

CONNECTION


We go further when we work together. For APPTA, knowledge sharing is crucial to breaking the mould and improving the quality of life of older adults across Canada. We take a connectivity approach to complex challenges, bringing people together from east to west, north to south, to share their best ideas and work collectively on policy solutions that will benefit Canadian seniors.

We believe in

PROGRESSION


Everyone has the potential to innovate. That’s why APPTA has a suite of policy education programs that are designed to build the skills needed to bring great ideas into the real world. We work with undergraduate and post-graduate students through internships, national challenges, and professional development programs to foster their ability to enrich the policy development process with strong evidence-informed decision-making.

PARTNERS