Jenna Roddick

Jenna Roddick

Jenna Roddick est la coordonnatrice de la Recherche et de l’Application des connaissances du  Centre PROPRAVIT. Elle a pour mission principale de trouver les travaux de recherche pertinents effectués au pays qui sont alignés sur les priorités gouvernementales concernant le vieillissement dans le cadre du mandat du Centre PROPRAVIT de contribuer à l’élaboration de recommandations politiques fondées sur des données probantes. Une autre partie de son travail consiste à promouvoir l’application des connaissances par l’intermédiaire du podcast MileAGE et des programmes d’éducation du Centre PROPRAVIT.

Durant sa thèse honorifique de premier cycle, Jenna a été exposée à la recherche et s’est alors rendu compte des importantes retombées qu’elle pouvait avoir. Puis, lors de sa maîtrise, elle a axé son travail sur des initiatives communautaires ainsi que sur l’application pratique des résultats de recherches dans le cadre de projets sur les douleurs aux genoux, la lombalgie chronique et la prévention des chutes. Dès le départ, Jenna s’est passionnée pour la façon dont la recherche peut réellement aider à trouver des solutions concrètes à l’intention de populations cibles, plus particulièrement en ce qui a trait au vieillissement. Comme elle travaille avec des personnes âgées depuis ses études de premier cycle, sa plus grande satisfaction est de savoir que son travail contribue à améliorer la qualité de vie des aînés.

Parallèlement à son travail, Jenna s’adonne à des expériences culinaires, au tricot, aux points de croix, à la course à pied et à la randonnée pédestre. Pour ce qui est de l’équilibre de vie, son mot d’ordre est : « La modération en tout, y compris la modération ».

Info‑bulle :

  • Scolarité : Baccalauréat en kinésiologie, maîtrise honorifique ès sciences en kinésiologie, Université Memorial
  • Accréditations : Certificat en application des connaissances (en instance)
  • Lectures recommandées :
    • Œuvres non fictives : Daniel Kahneman, Les deux vitesses de la pensée
    • Œuvres scientifiques : Oliver Sacks, L’homme qui prenait sa femme pour un chapeau et autres récits cliniques
    • Œuvres fictives : Anthony Doerr, Toute la lumière que nous ne pouvons pas voir
    • Œuvres classiques : F. Scott Fitzgerald, The Great Gatsby
  • Courriel : jroddick@agewell-nih-appta.ca 

partenaires

Jenna Roddick

Jenna Roddick

Jenna Roddick is the Coordinator of Research and Knowledge Translation for the APPTA hub.  Jenna works primarily in identifying relevant research being done across the country that aligns with current government priorities in aging in APPTA’s effort to contribute to evidence-informed policy recommendations. Another part of her work is to promote knowledge translation, both through the MileAGE podcast and APPTA’s education programming.

During her honours thesis in her undergrad, Jenna was exposed to research and learned how it can make an impact. Moving on to complete a Masters’ degree Jenna focused her research on community-based initiatives and practical application research with projects on knee pain, chronic low back pain, and fall prevention. Early on, Jenna gained a passion for how research can really help inform real-world solutions for targeted populations, specifically the aging. Working with older adults since her undergrad, the ultimate reward of her work is knowing it contributes to a better quality of life for seniors.

Beside work, Jenna is either experimenting in the kitchen or spending her time knitting, cross-stitching or outdoors running or hiking. When it comes to a balanced life-style, she believes in “everything in moderation, including moderation”.

Quick info:

  • Education: Bachelor of Kinesiology, Honours & Master of Science in Kinesiology, Memorial University
  • Certifications: Certificate in Knowledge Translation (pending)
  • Recommended Reads:
    • Non-Fiction: Daniel Kahneman, Thinking Fast and Slow
    • Science: Oliver Sacks, The Man Who Mistook His Wife for a Hat: And other Clinical Tales
    • Fiction: Anthony Doerr, All The Light We Cannot See
    • Classic: F. Scott Fitzgerald, The Great Gatsby
  • Contact: jroddick@agewell-nih-appta.ca


PARTNERS