Jenna Roddick

Jenna Roddick

Jenna Roddick est la coordonnatrice de la Recherche et de l’Application des connaissances du  Centre PROPRAVIT. Elle a pour mission principale de trouver les travaux de recherche pertinents effectués au pays qui sont alignés sur les priorités gouvernementales concernant le vieillissement dans le cadre du mandat du Centre PROPRAVIT de contribuer à l’élaboration de recommandations politiques fondées sur des données probantes. Une autre partie de son travail consiste à promouvoir l’application des connaissances par l’intermédiaire du podcast MileAGE et des programmes d’éducation du Centre PROPRAVIT.

Durant sa thèse honorifique de premier cycle, Jenna a été exposée à la recherche et s’est alors rendu compte des importantes retombées qu’elle pouvait avoir. Puis, lors de sa maîtrise, elle a axé son travail sur des initiatives communautaires ainsi que sur l’application pratique des résultats de recherches dans le cadre de projets sur les douleurs aux genoux, la lombalgie chronique et la prévention des chutes. Dès le départ, Jenna s’est passionnée pour la façon dont la recherche peut réellement aider à trouver des solutions concrètes à l’intention de populations cibles, plus particulièrement en ce qui a trait au vieillissement. Comme elle travaille avec des personnes âgées depuis ses études de premier cycle, sa plus grande satisfaction est de savoir que son travail contribue à améliorer la qualité de vie des aînés.

Parallèlement à son travail, Jenna s’adonne à des expériences culinaires, au tricot, aux points de croix, à la course à pied et à la randonnée pédestre. Pour ce qui est de l’équilibre de vie, son mot d’ordre est : « La modération en tout, y compris la modération ».

Info‑bulle :

  • Scolarité : Baccalauréat en kinésiologie, maîtrise honorifique ès sciences en kinésiologie, Université Memorial
  • Accréditations : Certificat en application des connaissances (en instance)
  • Lectures recommandées :
    • Œuvres non fictives : Daniel Kahneman, Les deux vitesses de la pensée
    • Œuvres scientifiques : Oliver Sacks, L’homme qui prenait sa femme pour un chapeau et autres récits cliniques
    • Œuvres fictives : Anthony Doerr, Toute la lumière que nous ne pouvons pas voir
    • Œuvres classiques : F. Scott Fitzgerald, The Great Gatsby
  • Courriel : jroddick@agewell-nih-appta.ca 

partenaires