Emily Kerry

Emily Kerry

Emily est travailleuse sociale et adjointe à la recherche au Centre PROPRAVIT. Ayant récemment achevé son programme d’études supérieures en travail social, elle s’intéresse avant tout à l’aspect clinique de la profession; suite à une réaffectation, elle a quitté Edmonton pour revenir à Fredericton, sa ville d’origine. Lors de son retour au Nouveau‑Brunswick, elle espérait, d’une part,  offrir à ses chiens la coure arrière de leurs rêves et, d’autre part, mener sa pratique dans une optique plus politique. Et elle n’entend pas négliger d’ajouter « Ne plus avoir besoin d’expliquer différence entre le Nouveau‑Brunswick et Terre‑Neuve » à sa liste de souhaits. Actuellement, le principal objectif d’Emily au Centre PROPRAVIT est de concevoir et de lancer un portail d’échange des connaissances en ligne et d’offrir au reste de l’équipe le soutien nécessaire concernant les projets politiques et éducatifs en cours.

Sa passion pour l’équité sociale a incité Emily à co‑créer et co-planifier un groupe de travail thérapeutique en travail social visant à aider les personnes âgées et les personnes ayant des déficiences à remplir des formulaires. Ce groupe s’adressera aux patients d’une clinique d’un réseau de soins de santé de première ligne d’Edmonton, en Alberta, à la fin de 2019 ou au début de 2020. Emily espère ainsi retourner en Alberta lorsque ce groupe aura débuté, pour y travailler à titre d’animatrice invitée.

Lorsqu’elle ne travaille pas au Centre, Emily explore les forêts du New‑Brunswick avec son sac à dos ou essaie de nouvelles recettes dans sa cuisine; et il y a de fortes chances que vous l’entendiez rire dans les deux cas.

Info‑bulle :

  • Scolarité : Baccalauréat ès Arts (psychologie), Université du Nouveau‑Brunswick, et baccalauréat en travail social (BTS), Université de Calgary
  • Canadien : Someone Knows Something (David Ridgen); Uncover (Josh Bloch, saison 1; Ian Hanomansing et Johanna Wagstaffe, saison 2)
  • Podcasts recommandés :
    • Société et culture : Freakonomics Radio (Stephen J. Dubner)
    • Canadien : Someone Knows Something (David Ridgen); Uncover (Josh Bloch, saison 1; Ian Hanomansing et Johanna Wagstaffe, saison 2)
    • Français : Distorsion (Emile Gauthier et Sébastien Lévesque)   
  • Courriel : ekerry@agewell-nih-appta.ca

partenaires