Lauréats du Prix des défis politiques

Le Défi politique des visions de changement est un programme éducatif mis en œuvre par AGE-WELL et le Centre national d’innovation AGE-WELL – POPRAVIT. Il s’agit d’une occasion unique pour les stagiaires du PHQ d’AGE-WELL de travailler en étroite collaboration avec des experts en politique et d’apprendre de source directe comment des idées de recherche deviennent des options politiques susceptibles d’être mises en œuvre à l’échelle provinciale, territoriale ou nationale.

Chaque année, des intervenants gouvernementaux des territoires/provinces du Canada établissent des thèmes politiques prioritaires. Les candidats choisissent ensuite l’un de ces thèmes et, durant le reste du programme, travaillent en étroite collaboration avec les membres de l’équipe du Centre POPRAVIT et du vaste réseau des intervenants gouvernementaux pour élaborer leur propre rapport politique. Les participants acquièrent ainsi des compétences en rédaction de documents politiques ainsi que des produits de connaissance utiles, dont ils pourront enrichir leur portefeuille à la fin du programme, et bénéficient de précieuses occasions de réseautage.

Vous trouverez ci-dessous la liste des lauréats des défis politiques de l’an dernier ainsi que les liens vers leurs rapports politiques respectifs issus de ce programme.

Pour poser votre candidature au Défi politique des visions de changement ou pour plus d’information, veuillez communiquer avec : hhiggins@appta.ca

Anciens participants


Ann Marie Corrado

Ann Marie Corrado


seulement disponible en anglais

Andrew Magnaye

Andrew Magnaye


seulement disponible en anglais

partenaires