Patrick B. Patterson, Ph.D
Patrick B. Patterson est courtier du savoir pour le Centre POPRAVIT. Patrick est un anthropologue social qui a de l’expérience dans l’utilisation des méthodes de recherche qualitative visant à étudier la formation d’organisations et de formations politiques. Au Centre POPRAVIT, il s’occupe principalement des activités de recherche et d’application des connaissances en étudiant les contextes, les personnes et les processus qui interviennent dans la prise de décisions politiques.
Mu par une vive curiosité, Patrick fait profiter au Centre POPRAVIT de son expérience issue de diverses études politiques. Il a étudié les politiques sur la santé et la sécurité au travail dans l’industrie de la foresterie en Colombie-Britannique et l’industrie du pétrole en Alberta, les politiques sur le tabagisme et le vapotage dans les milieux de la santé et universitaires ainsi que les politiques sur le système de santé dans la République du Malawi, en Afrique du Sud. Il estime que la connaissance des aspects culturels et sociaux de l’élaboration des politiques peut faciliter l’adoption de décisions fondées sur des données probantes.
Durant son temps libre, Patrick nourrit sa passion de la découverte par des voyages, des randonnées et l’appréciation des paysages naturels et anthropiques qui l’entourent.
EN BREF :
- Doctorat en philosophie, Université de Calgary; maîtrise ès arts, Université de Calgary; baccalauréat ès Arts, Université de Calgary
- Lectures recommandées :
- Œuvres non fictives : The Intelligence Trap: Why Smart People Make Dumb Mistakes, par David Robson
- Fictions : Broken Ground, par Jack Hodgins; n’importe quel ouvrage de Margaret Lawrence
- Œuvres classiques : Histories, Herodotus
- Courriel : patrick.patterson@dal.ca