Heather Higgins

Heather Higgins est coordonnatrice, Politiques et Échange des connaissances,au centre PROPAVIT. Elle s’intéresse principalement à la création et à l’aménagement de possibilités efficaces d’échange des connaissances entre les conseillers en politique et les décideurs dans l’ensemble des administrations canadiennes et à œuvrer en collaboration pour créer des outils de mise en pratique des connaissances dans une optique de politique. L’environnement de travail stimulant et coopératif du centre sont ce à quoi Heather attribue le fait qu’elle conserve une approche motivée et positive à son travail pour combler le fossé entre les connaissances et l’action.  

Heather croit que savoir, c’est pouvoir. Ses réalisations les plus importantes sont la gestion et la mise en place d’une initiative de promotion de la santé avec la Fondation des maladies du cœur du Nouveau-Brunswick – doter les jeunes de l’ensemble de la province de connaissances et de compétences permettant de sauver des vies. Son grand désir, soit de continuer d’apprendre tout en poursuivant sa passion, à savoir influer plus spécifiquement sur la santé de la population par les politiques publiques, voilà ce qui l’a poussée à faire une maîtrise après deux ans de travail en promotion de la santé. Heather a axé sa thèse de recherche de maîtrise sur une question importante liée à la politique, dans le but d’informer les politiques futures fondées sur des données probantes. C’est à suivre!

À l’extérieur du travail au centre et de la préparation de sa thèse de maîtrise, Heather laisse libre cours à l’enfant en elle en continuant à jouer dans des ligues sportives récréatives, en rêvant à sa prochaine expédition et à ses prochains voyages ou en essayant de faire ressortir son esprit zen par la pratique du yoga. 

Info‑bulle :

  • Scolarité : Baccalauréat ès Arts,  en psychologie, avec mineure en droit et société, Université Dalhousie, et maîtrise en recherche appliquée sur les services de santé, Université du Nouveau-Brunswick (en cours)
  • Accréditation : formation en ligne en langage courant aux National Institutes of Health (NIH) / SRAP – Fondements en recherche axée sur les patients, module 1 : cours de recherche axée sur les patients / énoncé de politique des trois conseils, tutoriel 2, cours sur la déontologie de la recherche (CORE)
  • Lectures et balades recommandées :
    • Robert Lustig, The Hacking of the American Mind: The Science Behind the Corporate Takeover of Our Bodies and Brains
    • Tara Westover, Educated
    • Michio Kaku, The Future of the Mind: The Scientific Quest to Understand, Enhance, and Empower the Mind
    • Balado : Philosophize this!
  • Courriel : hhiggins@appta.ca

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