Enobong Udofa

Enobong Udofa remplit les fonctions de coordonnatrice de projet à temps partiel auprès du Centre POPRAVIT.  Ses responsabilités comprennent le soutien à la planification, à la coordination et à l’exécution du projet du groupe de projet sur la maltraitance des aînés concernant les politiques visant à prévenir les cas de  maltraitance des aînés au Canada.

Enobong a obtenu une maîtrise en santé publique de l’Université Western Ontario, et elle a consacré son projet Capstone à faire progresser les programmes et les politiques au sein de la  profession de sage-femme afin de remédier aux pratiques racistes et discriminatoires.  Elle se passionne, notamment, pour la collaboration avec d’autres professionnels de la santé publique visant à développer et à analyser des programmes et des politiques sous l’angle de l’équité dans le cadre de la mise en œuvre et de la prestation de ces programmes et politiques, plus particulièrement au sein des populations marginalisées.

Lorsqu’elle ne travaille pas, Enobong aime faire de la randonnée et voyager.

Infobulle :

Éducation : Maîtrise en santé publique de l’Université Western Ontario; baccalauréat en science, neuroscience avec mineure en études du développement international de l’Université Dalhousie.

Lectures recommandées : N’importe quel ouvrage de Ted Dekker!! L’autre moitié du soleil et L’hibiscus rouge (Chimamanda Ngozi Adichie).

Coordonnées : en275283@dal.ca

partenaires