Daniel J. Dutton

Daniel J. Dutton est professeur adjoint en santé communautaire et épidémiologie à la faculté de médecine de l’Université Dalhousie, campus du Nouveau-Brunswick. Il effectue actuellement des travaux de recherche dans trois domaines généraux : l’épidémiologie sociale, l’économie de la santé et la politique appliquée. La majorité de son travail est de nature quantitative : il utilise de vastes séries de données et des stratégies de modélisation issues de l’économie et de l’épidémiologie. Il s’intéresse principalement aux expositions à l’échelle de la population ainsi qu’à leurs effets sur la pauvreté et la santé, à la façon dont les gouvernements peuvent gérer ces expositions et aux incidences distributives du traitement de ces expositions. Actuellement, il axe son travail à cet égard sur l’itinérance, les faibles revenus et la politique gouvernementale. Il s’intéresse également à la pratique méthodologique, notamment à la façon dont la recherche est effectuée en épidémiologie appliquée et aux questions auxquelles les chercheurs répondent.

Il a donné, et donne actuellement, des cours d’économétrie, de statistiques, d’épidémiologie et de santé de la population. Avant son doctorat, Dan a travaillé durant une brève période au ministère des Finances de l’Ontario. Il est présent sur Twitter : @danduttonysj

Info‑bulle :

Scolarité : Sciences de la santé communautaire – Santé de la population et santé publique (Ph.D., Calgary), Économie (C.M., Calgary), Économie (BSA, Université Queen’s).

Ouvrages recommandés : Player Piano, Kurt Vonnegut; Annihilation, Jeff VanderMeer; The Three Body Problem, Liu Cixin.

partenaires