Des partenaires du Centre POPRAVIT au Fonds pour la recherche sur la COVID‑19 du Nouveau-Brunswick
Le 16 juillet 2020 – Le Centre POPRAVIT est fier d’annoncer notre partenariat pour l’application des connaissances avec la Fondation de l’innovation du Nouveau-Brunswick (FINB), la Fondation de la recherche en santé du Nouveau‑Brunswick (FRSNB) et l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) au sein du Fonds pour la recherche sur la COVID‑19 du Nouveau-Brunswick. Le FINB, la FRSNB et l’APECA ont annoncé aujourd’hui l’octroi de 846 707 $ pour 27 projets de recherche prévus dans l’ensemble du Nouveau‑Brunswick afin d’explorer de nouveaux moyens de détecter et de traiter la COVID‑19 et d’évaluer ses effets sur les personnes, les collectivités et l’économie.
Ces projets de recherche couvrent un vaste éventail de domaines, dont les technologies et les méthodologies de tests, l’atténuation de la propagation du virus, les pratiques de communication en santé publique, les réformes éducatives, la résilience communautaire, les effets sur la santé cardiaque, la consommation d’alcool et les effets de la COVID‑19 sur les Néo-Brunswickois.
Le Centre POPRAVIT partagera son expertise sur l’application des connaissances, favorisera la diffusion des résultats des recherches et travaillera directement avec les co-financeurs et les chercheurs retenus pour solliciter la participation des publics clés et maximiser l’impact de leur travail.
Pour plus d’information sur le Fonds pour la recherche sur la COVID-19, veuillez consulter: https://nbif.ca/covid-19-funding-program/
Vous trouverez la liste de l’ensemble des projets ici. https://nbif.ca/?p=11449