Norma Chinho

Norma est la coordonnatrice du programme Politiques et Échange des connaissances pour le centre PROPAVIT. Elle facilite et favorise l’échange des connaissances entre les chercheurs et les intervenants politiques lors de l’acquisition et du perfectionnement des compétences et des capacités en application des connaissances. Elle coordonne la planification et la mise en œuvre des activités et des procédures de recherche pour veiller à l’élaboration de politiques et de procédures de qualité fondées sur des données probantes qui visent à favoriser certains produits ou certaines pratiques.

Norma a obtenu sa maîtrise en recherche appliquée en services de santé à l’Université du Nouveau-Brunswick. Sa thèse portait sur une étude qualitative des services d’aide à domicile offerts aux personnes âgées au Nouveau-Brunswick. Ce projet a vu le jour sous l’inspiration d’un vif intérêt et du fait que l’on sait que les personnes âgées qui vieillissent dans leur collectivité ont besoin d’aide pour vivre le plus longtemps possible de façon autonome. Au fil du temps, le travail initial de Norma auprès des aînés s’est étendu pour passer de ce projet à un travail incluant la technologie et la façon dont elle peut être un outil qui aidera grandement les personnes âgées à vivre plus longtemps, de façon autonome et en sécurité, dans leur propre collectivité. Norma sait qu’il est nécessaire que les résultats de la recherche et la politique convergent pour produire des résultats hautement bénéfiques pour les utilisateurs finaux.

Lorsqu’elle se trouve à l’intérieur et qu’elle ne travaille pas, Norma aime tricoter et faire du crochet! Lorsqu’elle n’est pas à l’intérieur, elle peut être à l’extérieur en train de faire de la photographie et de longues marches. Elle adore voyager et a une longue liste d’endroits à visiter. On peut la trouver sur Twitter @tham_san0.

En bref :

  • Scolarité : Baccalauréat ès arts en français et en philosophie de l’Université du Zimbabwe et maîtrise en recherche appliquée en services de santé de l’Université du Nouveau-Brunswick
  • Lectures et balados recommandés :
    Mémoires : Angela’s Ashes, par Frank McCourt
    Becoming, par Michelle Obama
    Balados : The Way I Heard It: True Tales for the Curious Mind with a Short Attention Span, par Mike Rowe
  • Courriel : chinho@dal.ca

partenaires

Norma Chinho

Norma is the Policy and Knowledge Exchange Program Coordinator for the APPTA Hub. She facilitates and supports knowledge exchange between research and policy stakeholders through the development and improvement of knowledge translation skills and capacities. She coordinates the planning and implementation of research activities and procedures, ensuring the development of quality evidence-informed policies and procedures to support products or practices.

Norma completed a Master in Applied Health Services Research degree from the University of New Brunswick. For her thesis project, she completed a qualitative research study on the home support services older adults are receiving in New Brunswick. This project was inspired by a keen interest and understanding that older adults who are aging in their communities need supports that allow them to live independently for as long as possible. Her initial work with seniors has grown over time from this project to encompass work involving technology and how it is a tool that will greatly assist older adults live independently and safely for longer in their own communities. Norma understands the need for research findings and policy to converge to produce results that greatly benefit end users.

Away from work when indoors Norma likes to knit and crochet! If she is not indoors, she may be found outdoors taking nature photographs and long walks. She loves to travel and has a long travel bucket list. She can be found on Twitter @tham_san06

Quick Info:

  • Education: Bachelor of Arts in French and Philosophy from the University of Zimbabwe, and a Master in Applied Health Services Research degree from the University of New Brunswick
  • Recommended Reads and Podcasts:
    Memoirs: Angela’s Ashes by Frank McCourt
    Becoming by Michelle Obama
    Podcast: The Way I Heard It: True Tales for the Curious Mind with a Short Attention
    Span by Mike Rowe
  • Contact: chinho@dal.ca

PARTNERS